Livrée le 29 juillet 2015, la résidence sociale Rechossière de 35 logements autonomes meublés, située sur la Commune d'Aubervilliers, est la finalité d'un projet né en 2010.

Le constat initial de la Ville, partagé par l'Etat au travers d'une problématique commune, visait à créer un nouveau type de structure d'hébergement temporaire, en capacité de participer à la lutte contre l'habitat indigne et l'insalubrité.


face rechossiereSur la base des différents projets en cours (PRU, PNRQAD, PLHI, etc.), le projet social novateur de cette résidence sociale permet d'apporter des réponses adaptées et rapides à des publics en situation prégnante de « mal logement ».
Le projet a été porté par Résidence Sociale de France pour toute la partie maitrise d'ouvrage, et par SOLIHA Est parisien pour l'élaboration du projet social en lien avec les partenaires.
A ce jour le service Logement d'Insertion et Hébergement de SOLIHA Est parisien assure la gestion administrative et technique du site, mais également, avec l'engagement et le soutien de la Ville et de l'Etat, l'accompagnement social global de ces publics spécifiques précarisés.
Ce type de résidence sociale, particulièrement atypique, est une réponse que SOLIHA Est parisien est en capacité de proposer notamment aux collectivités, dans la perspective de les accompagner avec un produit adapté à la mise en œuvre de leurs différents projets de renouvellement urbain et de lutte contre l'habitat indigne, valeurs chères à notre association.