Nos actualités
MOUS Relogement pour le compte de l'ADEF
- Détails
- publié le 14 mars 2016
Un nouveau commanditaire pour SOLIHA Est parisien.
SOLIHA Est parisien a été missionné par l'ADEF afin de réaliser une MOUS accompagnement social et relogement dans le cadre de la démolition du foyer situé au 39 rue Emile Zola à Fresnes.
Ce foyer, propriété des résidences sociales de France, mis en service en 1956, est une structure d'hébergement pour travailleurs migrants, gérée par l'association ADEF.
Il est inscrit au plan de traitement des foyers de travailleurs migrants piloté au plan national par la CILPI (Commission Interministérielle pour le Logement des Populations Immigrées). Ainsi, l'objectif est de le transformer en deux résidences sociales afin d'apporter des réponses plus adaptées aux besoins notamment en termes d'occupation et de confort. Plus largement, il s'agit de favoriser le parcours résidentiel pour les résidents qui le désireraient.
Ce projet s'inscrit lui-même dans un projet plus large d'aménagement du quartier qui interviendra après la démolition du foyer.
SOLIHA Est parisien assurera la mise en œuvre de prestations d'accompagnement social au relogement auprès des 266 occupants appelés à intégrer les deux nouvelles résidences sociales : la résidence CERISAIE qui accueillera 136 occupants et la résidence des FRERES LUMIERE qui offrira à 68 résidents des conditions d'accueil optimisées.
Cette opération de relogement des résidents de l'actuel foyer se déroulera en deux phases :
1- admission dans la nouvelle résidence CERISAIE de 136 occupants en 2016
2- emménagement des 68 résidents de la résidence des frères Lumière à la fin de l'année 2018