avec gestion locative adaptée à destination des demandeurs pantinois.

 La ville de Pantin et l'Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS) de Soliha Est Parisien ont signé le 06 av(ril dernier une convention de partenariat afin de mobiliser sur la commune le parc locatif privé à des fins sociales.
sign parc pantinLe lancement cette nouvelle convention répond à l'engagement de la municipalité d'apporter des réponses face à un besoin de logements toujours très important via ici la mobilisation du parc privé. Il s'agit d'élargir l'offre d'habitat social et de favoriser la remise sur le marché de logements actuellement vacants.
L'AlVS de Soliha Est parisien, garantira l'existence d'un parc privé de qualité en offrant de nouvelles formes de solutions alternatives de logements aux Pantinoises et aux Pantinois, tout en apportant des garanties locatives aux bailleurs privés par la biais de VISALE (un dispositif de protection des risques locatifs).
Soliha assurera une mission d'intermédiation sociale et locative entre le bailleur et le locataire. Cette prestation de service pour les bailleurs se déclinera à travers un mandat de gestion locatif adapté. « Une manière de louer son logement sans risque y compris à des ménages en situation de précarité avec une garantie offerte en cas d'impayés ou de dégradations, explique-t-on en maire de Pantin où l'on souligne également qu'« en étant aidés par la collectivité, les propriétaires privés deviennent ainsi des acteurs contributifs à la crise du logement ».