Dans le cadre d'un nouveau partenariat avec Antin Résidences, le Pôle Logement d'Insertion et Hébergement a élaboré en lien avec l'Etat et la Commune de Villepinte le projet social d'une nouvelle résidence sociale pour jeunes actifs.


foto sullyCe programme, porté par le Groupe ARCADE pour toute la partie maîtrise d'ouvrage, est constitué de 45 studios totalement autonomes, meublés par SOLIHA Est parisien, auxquels s'ajoutent des services communs : salle polyvalente pour l'organisation d'actions et d'informations collectives, laverie et local vélos, et permanences sur site pour une gestion locative sociale de proximité.
Les réservataires financeurs qui ont participé financièrement au projet sont : l'Etat, la Région Ile-de-France, les collecteurs d'Action Logement, ainsi que la Commune de Villepinte pour la garantie des emprunts.
L'Etat apporte également son soutien avec une subvention de fonctionnement pour l'Aide à la Gestion Locative Sociale, permettant notamment un appui dans les différentes démarches des résident(e)s tout au long de leur parcours résidentiel.
La résidence sociale Sully a été livrée début novembre 2016. SOLIHA Est parisien assure la gestion locative, sociale et technique complète du site.