Mardi 31 janvier 2017, à l'occasion de son assemblée générale annuelle , l'Union locale des retraités CFDT de Champigny et des communes environnantes a sollicité l'équipe Adaptation-Accessibilité pour une présentation-débat sur le thème de l'aménagement des logements pour les personnes en perte d'autonomie, et les ateliers du parcours de prévention du PRIF dont l'atelier « Bien chez soi ».

cfdt retraitesCet échange a permis aux retraités CFDT d'obtenir des informations sur les aides financières possibles dans le cadre de projet de travaux au sein de leur logement, d'identifier les différents acteurs de la prévention et d'avoir une information détaillée du déroulé d'un projet suivi par notre association, leur permettant ainsi de comprendre les modalités d'intervention, les délais de chacun des intervenants...
Le parcours de prévention du PRIF a aussi été présenté, avec un zoom sur l'atelier Bien chez soi, mené et co-développé par SOLIHA Est parisien. Cette présentation a initié une volonté réelle des retraités CFDT de mettre en place sur leur secteur, l'ensemble des ateliers du parcours.