Le nouveau centre d'hébergement modulaire de l'Hôtel Social 93 à Aubervilliers, dont SOLIHA Est parisien a assuré l'assistance à maîtrise d'ouvrage, a été inauguré le 22 juin 2017 en présence de la Maire d'Aubervilliers, Meriem Derkaoui, du Secrétaire Général de la Sous-Préfecture de Saint-Denis, Youssef Berqouqi, représentant la Préfète déléguée à l'égalité des chances, Fadela Benrabia, et de la Présidente de l'Hôtel Social 93, Jeanine Soulier.

modulo toit illusEntièrement modulable et transportable, ce centre de 60 places, avec du personnel présent sur place 24h/24, a été implanté pour deux ans sur un terrain mis à disposition par la Ville et pourra être démonté et installé ailleurs ensuite. Il dispose de 15 logements (dont 3 PMR) comprenant chacun 4 chambres individuelles, un coin cuisine, une salle d'eau et un WC, et d'un local administratif comprenant un accueil, 3 bureaux, une salle pour le personnel avec vestiaire, salle d'eau et toilettes, une salle polyvalente, une laverie, une bagagerie et une cuisine.

Le public hébergé comprend des familles avec ou sans enfants, des personnes isolées, des grands exclus, des migrants en cours de régularisation, des femmes victimes de violences, ...

Une première expérience d'hébergement modulaire tant pour l'Hôtel Social 93 que pour SOLIHA Est parisien, expérience qui, malgré des d'importantes difficultés avec l'entreprise générale qui ont retardé sa livraison, se traduit par des logements d'une grande qualité et qui a suscité l'intérêt de nombreux partenaires.